Val d’Isère Téléphériques continue le développement de son offre pour les enfants en mettant à l’honneur la pédagogie et le ludique sur son domaine skiable. En altitude, les 4 zones Val Kids spécialement conçues pour les enfants de 3 à 10 ans permettent de découvrir la glisse et les métiers de la montagne pour apprendre et skier en s’amusant. 

 

Val d'Isère

L’aire de jeux

Massif de Solaise

Pour comprendre les métiers du domaine skiable.

Les enfants apprennent comment est fabriquée la neige de culture : tourner la manivelle pour ajouter de l’eau, pomper pour ramener l’air, un peu de froid, et appuyer sur le bouton pour fabriquer la neige. Les ateliers aménagés à la taille de l’enfant – poste de secours, pupitre de commande et la dameuse – permettent de découvrir les autres métiers du domaine skiable.

La piste ludique

Massif de Solaise

Pour apprendre le ski en douceur. 

Les modules en mousse répartis sur la piste à faible pente forment un parcours d’apprentissage idéal pour les débutants.

Val d'Isère
Val d'Isère

La piste de luge

Massif de Solaise

Pour découvrir les premières sensations de glisse.

Sur le haut de Solaise, la luge s’invite en altitude. La pente douce permettra d’y faire glisser les plus petits.

 

 

 

Le bordercross « P’tit cross »

Massif de Bellevarde

Pour perfectionner la technique de ski.

Le P’tit cross se réinvente pour apporter aux enfants des exercices ludiques tout au long du parcours.

P'tit cross Val d'Isère

 

Mais aussi, des animations :

Des animations sont également proposées tout au long de la saison pour permettre aux enfants de devenir de vrais « p’tits montagnards » à Val d’Isère ! En période de vacances scolaires, la rencontre avec les maitres-chiens d’avalanche sera l’une des animations phare.