Appli Val d'Isère Ski

Val d’Isère Ski, c’est le nom de la nouvelle application domaine skiable développée par la start-up tarbaise Youstiti en collaboration avec Val d’Isère Téléphériques.

L’application utilise une technologie dernière génération et des algorithmes permettant aux utilisateurs de profiter pleinement de leur expérience Ski grâce à un système de géolocalisation ultra-performant.

Primé par la région Occitanie dans la catégorie montagne de l’innovation, Youstiti est également lauréat du réseau entreprendre Adour. Son fondateur, Alexandre Magnat, dispose d’une expérience dans l’informatique (logistique, datacenter, aéronautique ou énergie renouvelable).

 

Recevoir la bonne information au bon moment

Temps d’attente aux remontées mécaniques, ouvertures / fermetures des pistes, informations géolocalisées… L’application Val d’Isère Ski permet de skier sans surprise.

Se diriger et découvrir le domaine skiable

Les équipes de Val d’Isère Téléphériques ont imaginé pour vous des parcours ludiques ou sportifs, adaptés à différents niveaux de ski. La fonctionnalité « Calcul d’itinéraire » permet également de se déplacer en toute sérénité sur le domaine skiable.

 

Création de souvenirs

Trois nouveaux points photo sont désormais disponibles sur le domaine skiable :

  • Arrivée de la télécabine du Vallon (Iseran)
  • Arrivée de la télécabine de la Daille (Bellevarde)
  • Arrivée du télésiège de Grand Pré (Bellevarde)

Ceux-ci peuvent être pilotés grâce à l’application Val d’Isère Ski et son système précis de géolocalisation.

Un point vidéo a également vu le jour sur le massif de Solaise : celui-ci filme la piste ludique ValKids, située le long du tapis Poum. La caméra s’active automatiquement en détectant le téléphone du skieur.

Partage de performances

Chaque fin de journée, l’utilisateur de l’application peut consulter les statistiques détaillées de sa journée de ski (temps total de ski, pourcentage de domaine découvert, distance totale parcours, record de vitesse, dénivelé, pistes parcourues, etc.) et les partager avec ses amis.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 6 =