APPRENDRE EN S’AMUSANT DANS LES ESPACES VALKIDS

Qui a dit que le domaine skiable de Val d’Isère n’était destiné qu’aux skieurs aguerris ?

Depuis quelques années, Val d’Isère Téléphériques investit dans la création d’espaces ludiques destinés aux enfants. Des premières sensations de glisse jusqu’aux virages plus assurés, ValKids accompagne les plus jeunes dans leur apprentissage.

L’aire de jeux – massif de Solaise

Les ateliers aménagés à la taille de l’enfant – poste de secours, pupitre de commande, dameuse et motoneige – permettent de découvrir les coulisses des métiers du domaine skiable.

La piste de luge – massif de Solaise

Profitez des luges mises à disposition pour glisser le long de cette piste de luge sécurisée. Pour remonter, longez la piste de l’autre côté des tas de neige ou empruntez le tapis Poum.

 

 

La piste ludique – massif de Solaise

Equipée de modules en mousse, cette courte piste est idéale pour l’apprentissage des premiers virages dans un environnement ludique. Les enfants peuvent ensuite remonter sans effort grâce au tapis Poum.

Le p’tit cross – massif de Bellevarde

Destiné aux enfants plus expérimentés, le p’tit cross propose des exercices ludiques sur un parcours sécurisé longeant la piste « Verte » sur le massif de Bellevarde.


Comment y accéder ?
Massif de Solaise : embarquez à bord de la télécabine de Solaise. A l’arrivée, longez le Lounge sur la gauche pour vous retrouver face au tapis Poum. Les espaces ValKids commencent ici.

Nos conseils
Les espaces ValKids situés sur le massif de Solaise à 2550m d’altitude ont l’avantage d’être exposés au soleil toute la journée. A côté de l’aire de jeux, profitez des transats et tables de pic-nique pour vous reposer, tandis que vos enfants s’amusent dans l’aire de jeux.

Les espaces sur le massif de Solaise sont accessibles aux piétons, mais également grâce à un forfait dédié « Solaise ».