De 1966 à 2018

L’actuelle télécabine POMA de la Daille, qui survole la piste OK (Oreiller Killy)  a été construite en 1966 puis rénovée en 1994. Elle sera remplacée en 2018 par une télécabine 10 places de grand standing, marquant une évolution majeure sur le secteur de la Daille.

Cet été, des travaux de grande ampleur débuteront sur ce secteur situé à l’entrée de Val d’Isère : la télécabine de la Daille de 4 places sera remplacée par une remontée à la pointe de la technologie. Sièges chauffants, intérieur plus vaste, vue panoramique, portes coulissantes… Chaque cabine permettra désormais d’embarquer 10 personnes à la fois, menant ainsi le débit final à 2 800 personnes par heure – contre 933 aujourd’hui. Par ailleurs, le télésiège des Etroits sera supprimé. Le montant total de l’investissement est de 10 millions d’euros.

 

Une première en France

La télécabine de la Daille sera équipée de cabines Symphony 10, une première en France. Ces cabines de nouvelle génération ont été dessinées par le designer italien Pininfarina (concepteur de Ferrari et Maserati). Elles vous apporteront, à coup sûr, confort et modernité. Grâce aux portes coulissantes, vous ne serez plus gêné par le mécanisme d’ouverture si vous êtes installé à proximité de la porte.

Au total, 50 cabines 10 places évolueront sur la ligne, ainsi qu’une cabine VIP.

Cabine Daille Poma

 

Quels sont les avantages ?

Il vous fallait auparavant environ 9 minutes pour arriver au sommet de la télécabine de la Daille. A compter de l’hiver 2018/2019, vous gagnerez un temps précieux sur les pistes puisque la montée se fera désormais en 4min30.

Et pour l’environnement, dans le cadre de notre engagement Green Globe, ce sont 40 pylônes qui seront supprimés du secteur de la Daille.

 Points d’intérêts

La ligne de la future cabine sera identique à l’actuelle. De 1802m au départ à 2294m, la télécabine de la Daille conservera une arrivée à la Folie Douce. Elle survolera également la piste « OK », piste mythique du Critérium de la 1ère Neige Féminin.