Val d'Isere Daille STVI

 

La fin d’une époque

Le 1er mai marquait la fin de la saison hiver 2017/2018 à Val d’Isère. C’était également le dernier jour d’exploitation de la télécabine actuelle de la Daille inaugurée pour la première fois à la fin des années 60.

À cette occasion, les équipes de Val d’Isère Téléphériques ont préparé une animation originale pour les skieurs empruntant pour la dernière fois cette remontée.

 

Retour vers le passé

Les premiers skieurs de la journée ont été accueillis par un personnel des remontées mécaniques vêtu d’anciens uniformes de la STVI. De vieilles photos de la Daille étaient exposées à l’entrée de l’infrastructure.

Lors du passage des bornes, les skieurs se sont ensuite vus remettre d’anciens forfaits de ski autocollants, avant de traverser la gare de départ au son de musiques des années 60 et d’embarquer à bord de la télécabine.

DAILLE 2018

 

Début des travaux

Le lendemain, les travaux commençaient. Au programme tout d’abord : désossement du bâtiment de la Daille, démontage des télécabines, livraison des futurs pylônes… Découvrez ci-dessous quelques photos du début du chantier.

  • Déneigement

Dans le but de dégager la zone où sera construite la future gare d’arrivée de la télécabine de la Daille, les chauffeurs de Val d’Isère Téléphériques, à bord de leurs machines, ont commencé le déneigement d’environ 4 mètres de neige. (Merci à RadioVal pour la photo).

02-05-2018_Déneigement_G2_05
  • Désossement du bâtiment

La gare de départ de la Daille, qui comprenait également des logements pour le personnel de Val d’Isère Téléphériques, a accueilli les premiers ouvriers vidant les locaux.

Désossement G1 Daille
  • Livraison des futurs pylônes

Les premiers pylônes commencent à arriver à Val d’Isère. A bord de semi-remorques, ils ont été déchargés au niveau de la plaine de la Daille, où ils seront stockés avant leur mise en place sur la ligne en août 2018, cette fois-ci à l’aide d’un hélicoptère.

Pour information, ce sont 12 pylônes qui seront installés, au lieu de 16 actuellement.

Livraison pylônes
  • Démontage des cabines

Les cabines Poma, datant de 1994, commencent également à être démontées peu à peu de la ligne. Celles-ci ont été déposées devant le bâtiment en attendant que les acheteurs viennent les charger pour leur donner une seconde vie.

Démontage TC Daille

Restez connectés sur le blog de Val d’Isère Téléphériques pour suivre l’avancée des travaux !