Les 3 massifs de Val d’Isère possèdent chacun leurs propres caractéristiques. Ensoleillement maximal pour Solaise, adrénaline pour Bellevarde et côté sauvage pour le Fornet, découvrez nos 3 secteurs.

Solaise

Prenez place à bord de la dernière télécabine implantée par Val d’Isère Téléphériques. Sièges chauffants, Wifi embarqué, les 7 minutes de montée défilent à mesure que le village de Val d’Isère s’éloigne. Au sommet, admirez le panorama à 360° qui s’offre à vos yeux.

 

Culminant à 2550 mètres d’altitude, le massif de Solaise est le massif le plus ensoleillé de la station. Il est réputé pour ses pistes permettant d’apprendre le ski en douceur. C’est sur ce secteur que les débutants peuvent découvrir les premiers plaisirs de la glisse ou parfaire leurs virages.

 

C’est également sur le massif de Solaise qu’un secteur dédié aux enfants a été pensé : la piste Sunny Ride, une piste ludique, ainsi que Val Kids, une aire de jeux permettant de découvrir les métiers du domaine skiable s’étendent aux côtés du tapis Poum.

 

Bellevarde

Rendez-vous sur le front de neige, au pied du Téléphérique de l’Olympique pour démarrer votre ascension de 6 minutes sur le secteur de Bellevarde. Ce secteur, réputé pour sa dimension Olympique et la piste de la Face de Bellevarde (lien vers article de Bellevarde), offre de nombreux kilomètres de descentes et assure la liaison avec le domaine skiable de Tignes.

Le rocher de Bellevarde et le rocher du Charvet sont 2 reliefs imposants qui donnent une allure sportive aux descentes.

Vous êtes à la recherche d’un point de vue exceptionnel ? Rejoignez le sommet de Grand Pré et admirez la vue sur le Parc de la Vanoise. Cet hiver, découvrez également la nouveauté du domaine skiable : les lettres géantes « Val d’Isère », auprès desquelles vous pourrez vous prendre en photo.

 

Le Fornet

Le secteur du Fornet vous offre les paysages les plus sauvages du domaine skiable de Val d’Isère. C’est également le secteur de prédilection pour les amateurs de hors-pistes d’exception.

A 3428 mètres d’altitude, découvrez le Glacier du Pissaillas sur lequel il est possible de skier en été. Au sommet, admirez un panorama exceptionnel avec une vue à la fois sur le massif du Mont-Blanc et le parc de la Vanoise.

 

Le secteur du Fornet est relié à celui de Solaise grâce au télésiège des Lessières. Ce télésiège original s’emprunte des deux côtés et permet de survoler la crête des Lessières. Une sensation de montagne russe permettant de changer de massif sans effort.