Renfort étudiant
Renfort étudiant

Marine, Clara et François sont 3 étudiants venus renforcer les équipes d’exploitation de Val d’Isère Téléphériques à l’occasion des vacances de la zone C. Nous les avons rencontrés afin d’échanger avec eux sur cette expérience.

Si le contenu de l’offre d’emploi semble ordinaire dans le cadre d’un recrutement de personnel à l’exploitation, les profils recherchés diffèrent. Lors des vacances scolaires, Val d’Isère Téléphériques offre aux étudiants la possibilité d’expérimenter la vie en station.

Pour nos 3 étudiants des vacances de février, c’est leur première expérience de travail en station de ski. Affectés à une remontée mécanique, leurs missions ont été  d’accueillir la clientèle et veiller à sa sécurité, aider à l’embarquement, vérifier la bonne organisation du poste de travail.

Renfort étudiant

Au préalable, une courte formation leur aura été dispensée :

  • Comment démarrer l’appareil  ?
  • Comment arrêter l’appareil en cas d’urgence  ?
  • Quelles sont les règles de sécurité  ?
  • Quels contrôles effectuer avant le démarrage  ?
  • Comment doivent être installées les allées  ?

A la suite de cette courte formation, nos trois renforts étudiants ont appris à gérer leur poste de travail.

Qu’ont-ils apprécié ?

D’une voix unanime, Marine, Clara et François nous répondent qu’ils ont particulièrement apprécié les équipes et l’ambiance sur le terrain, le travail au grand air, et le fait d’être entouré par des personnes disposant d’un grand savoir dans le secteur de la montagne.

Enfin, Marine, Clara et François nous ont confié que si c’était à refaire, ils retenteraient l’expérience.

Et du côté des Ressources Humaines ?

« Cela fait de nombreuses années que nous recrutons des étudiants en renfort pendant les vacances scolaires. Cela nous permet de renforcer les équipes durant les périodes de fortes affluences, de travailler avec des jeunes qui sont motivés, qui aiment le ski et qui sont disponibles sur ces périodes. Cela leur permet de gagner un peu d’argent en vivant une expérience en station de ski. Nous espérons également faire naître des vocations sur nos métiers d’exploitation.

De notre côté, nous leur fournissons des avantages tels que  : le logement sur leur période de travail (lorsque cela est possible), leur forfait et leur matériel de ski.

Cette année, la diffusion de l’offre d’emploi en interne auprès du groupe de la Compagnie des Alpes, nous a permis de recruter pendant les vacances Marine, une fille d’employé de la Compagnie des Alpes à Paris. »

Vous êtes étudiant et souhaitez travailler à Val d’Isère Téléphériques pendant vos vacances ?

Envoyez votre candidature à rh.stvi@compagniedesalpes.fr