Le film des 80 ans
Jacques Mouflier, amoureux de Val d’Isère depuis son premier séjour en 1929, est convaincu de la possibilité d’en faire une station. Son maire, Nicolas Bazile, voit dans la rigueur du climat et l’éloignement des obstacles insurmontables. De leur rencontre à l’été 1931 germe le projet de la station.
Avec l’aide de l’architecte Royer, Jacques Mouflier et Charles Diebold construisent la première remontée mécanique de Val d’Isère en 1936: le téléski du Rogoney.
Forts de ce succès, ils fondent ensuite en 1938 avec plusieurs actionnaires la STVI : la Société des Téléphériques de Val d’Isère.
Une ambition à long terme : parcourir autour de la station 34 kilomètres, entre 1 850 et 3 300 mètres d’altitude, sans déchausser les skis, sans emprunter deux fois la même remontée ni descendre deux fois la même piste !

L’exposition des 80 ans
Au rez-de-chaussée du Lounge (au sommet de la télécabine de Solaise, à 2550m d’altitude), découvrez l’exposition des 80 ans de Val d’Isère Téléphériques.
Cette exposition retrace en images l’histoire de la société de 1938 à 2018. Elle sera visible tout l’hiver.

Joyeux anniversaire Val d’Isère Téléphériques !
Erreur : sur le petit film de Val d’Isère Téléphériques, il est écrit « En 1936, ….. et Charles Diebold, maire du village !!!