Arbre Val d'Isère Téléphériques

L’environnement comme préoccupation

L’environnement a toujours été au cœur des préoccupations de Val d’Isère Téléphériques. Depuis l’automne 2016, la société est certifiée Green Globe, une certification venant couronner ses efforts sur le plan social, économique, culturel et environnemental. Chaque année, un audit est réalisé afin de vérifier l’implication constante de l’entreprise sur ces différents aspects.

En 2018, Val d’Isère Téléphériques a obtenu le renouvellement de sa certification Green Globe.

Objectif : sensibiliser les salariés

Val d’Isère Téléphériques joue un rôle important dans l’économie locale en employant chaque année près de 215 saisonniers. En raison de sa proximité avec le Parc National de la Vanoise, la société porte une attention particulière à sensibiliser ses collaborateurs au développement durable, au respect de la faune et de la flore.

Ainsi, dans le but de rendre acteurs l’ensemble de ses collaborateurs, un arbre à planter (via le site www.reforestaction.com) leur a été offert en début de saison 2018/2019.

Un projet Compagnie des Alpes

Au total, ce sont quatre stations de la Compagnie des Alpes qui se sont unies pour créer une forêt en Savoie. Ainsi, avec Val d’Isère Téléphériques, ce sont les domaines skiables de Serre Chevalier, Méribel et Tignes qui prouvent concrètement leur engagement dans la préservation de l’environnement en créant une forêt composée de 2000 arbres sur une parcelle victime du réchauffement climatique en Savoie, dans la forêt Domaniale de la Chautagne à Chindrieux.

Quels seront les bénéfices à long terme de ce projet ?

Planter cette forêt permettra de :

  • compenser 1 158 000 km en voiture
  • générer 8000 mois d’oxygène
  • créer 2000 heures de travail
  • réaliser 6000 abris pour les animaux

A son échelle, un salarié plantant l’arbre qui lui a été offert peut consulter depuis son compte les bénéfices sur l’environnement :

Bénéfices 1 arbre Val d'Isère Téléphériques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − trois =