Téléski historique
Situé sur le massif de Solaise, ce téléski a été construit en 1962. Non exploité depuis 2011, l’été 2018 permet de le moderniser afin de le mettre de nouveau en service lors de la saison d’hiver 2018/2019.
Téléski atypique
Ce téléski sera un nouveau moyen pour les skieurs de franchir la crête des Leissières tout en vivant une expérience inédite sur le domaine skiable : traverser un tunnel afin de basculer sur le secteur du Fornet.

Crédit photo : RadioVal
Culminant à 2960m d’altitude, la pente de ce téléski est très forte. Pour cela, la remontée est vivement déconseillée aux skieurs débutants.

Ci-contre : héliportage du 07/08/2018 pour moderniser la ligne du TK3000.
Chantier à suivre sur notre blog !
Voila une bonne nouvelle pour passer la crête lors des journées ou Leisière express est fermée pour cause de trop de vent.
Merci pour votre commentaire Alain !
Effectivement, le TK3000 sera la solution idéale pour les non-débutants de franchir la Crête.
A cet hiver à Val d’Isère !
C’est une super nouvelle.
cool !!
Pour l’anecdote, j’étais le dernier client a avoir traversé le tunnel le jour de sa fermeture (presque) définitive !!
j’adorais
Bonjour Sylvain,
Serez-vous le premier client à le traverser cette année alors ?
Les travaux sont-ils terminés ?
Bonjour,
Les récentes chutes des neige ayant perturbé l’accès au TK3000, le câble n’a pu être déroulé avant cette semaine. Il reste encore quelques pièces à mettre en place, le téléski devrait être opérationnel en décembre.
A bientôt !
Super c,est pour ça qu’on aime Val d,Isere il y a toujours de l’investissement et des nouveautés
Bravo au 07 Décembre pour le criterium
Ce petit téléski n est sans doute pas le plus gros investissement de la stvi mais selon moi l un des plus importants. À l heure ou les pistes rouges bleuissent et les
Noires disparaissent. Ce projet montre que certains domaines ont encore envie de laisser une place au ski technique et exigeant. Tout le contraire de val Thorens qui va démonter le tsf3 du glacier.