
Le 26 juillet 2019, le Tour de France traversera Val d’Isère.
Les premiers coureurs de cette 19ème étape ralliant Saint Jean de Maurienne à Tignes franchiront le Col de l’Iseran, le col routier le plus haut d’Europe, aux environs de 16h00.
Afin de permettre aux spectateurs d’assister à l’événement depuis le sommet, Val d’Isère Téléphériques ouvre gratuitement ses remontées mécaniques :
- Le téléphérique du Fornet
- La télécabine du Vallon
Ces remontées seront ouvertes de 09h30 à 13h00, puis de 16h30 à 17h30. Attention : aucune redescente ne sera possible pendant le passage des coureurs.
En collaboration avec le Parc de la Vanoise, et afin de préserver les espèces protégées nombreuses dans cette zone, un chemin balisé a été créé pour vous mener du sommet de la Télécabine du Vallon jusqu’au Col de l’Iseran.
Le Col étant à 2770m d’altitude, équipez-vous.
La route, quant à elle, sera fermée. Pour plus d’informations sur les fermetures, consultez le site de la Mairie de Val d’Isère.
Les places de stationnement étant limitées au Fornet, nous vous recommandons de vous garer dans les parkings de la station puis d’emprunter les navettes gratuites vous menant directement au Téléphérique du Fornet.
Un petit conseil : ouvrez l’œil en embarquant à bord du Téléphérique du Fornet…